Nous sommes très
isolés. C’est un grand
problème social.
Ça remplace la
famille jusqu’à un
certain point.
Je fais ce que j’aime et je
donne beaucoup de moi.
C’est comme un cadeau
Francesca, Reto et Hugo se rendent plusieurs fois par semaine à la Zone aînés du YMCA, où chacun y trouve son équilibre en participant à toutes sortes d’activités physiques, sociales et récréatives.
Tout comme vous, nous aspirons à des communautés fortes, dynamiques et pleines de vie, où les générations se côtoient, s’engagent et se respectent, et qui réservent un accueil indéfectible aux différences.
Véritable carrefour de la vie communautaire, le YMCA est un endroit accueillant valorisant la diversité et où tout le monde a sa place. Par l’entremise de nos services, nous visons à créer un plus grand sentiment de communauté et à susciter l’engagement.
Chaque jour, à travers nos programmes et lieux dédiés, nos intervenants communautaires travaillent fort pour accueillir et accompagner les nouveaux arrivants, soutenir les personnes en situation d’itinérance, aider les personnes ayant un casier judiciaire à trouver une stabilité de vie, soutenir les familles dans l’éducation de leurs enfants, ou encore améliorer le quotidien des aînés.
Soutenir un lieu de socialisation pour les aînés dans un environnement sécuritaire, harmonieux et stimulant, c’est contribuer à briser leur isolement social.
Notre impact
1 200

personnes itinérantes ont été accompagnées pour reprendre leur vie en main et leur place dans la société.
2 600

personnes judiciarisées ont augmenté leurs chances de vivre une réinsertion professionnelle et sociale réussie.
2 300

nouveaux arrivants ont été accueillis, hébergés et accompagnés.